Aller au contenu principal
Fermer

AGROGENERATION : Cession de 9 200 hectares de terres agricoles dans l'Est de l'Ukraine
information fournie par Actusnews 25/03/2019 à 08:00

Paris, le 25 mars 2019

La société annonce aujourd'hui la signature d'un nouvel accord de cession de terres agricoles dans la région de Sumy, dans l'Est de l'Ukraine, portant sur 9 200 hectares.

Cette opération s'inscrit à la suite de la cession des terres agricoles de Zhytomyr et Ternopil annoncées en janvier 2019.

Au total, le Groupe a vendu 37 700 hectares de terres cultivées, soit 36% du périmètre Groupe au 31 décembre 2018, pour un prix total de l'ordre de 25 M€, qui comprend les droits au bail et les actifs biologiques. 85% de ce montant a déjà été encaissé par le Groupe, ou le sera dans les prochaines semaines, le solde faisant l'objet de séquestre pour une durée maximum de 9 mois.

Les équipements présents dans ces fermes seront redéployés dans le Groupe pour optimiser l'efficacité opérationnelle ou vendus à des tiers ultérieurement.

Ces opérations de cession permettent de renforcer la trésorerie et réduire les besoins et les coûts de financement d'exploitation. Le Groupe exploitera désormais un périmètre d'environ 70 000 hectares. Au niveau opérationnel, la campagne agricole 2019 se poursuit dans de bonnes conditions. Le groupe a finalisé les semis d'hiver et le financement de campagne est sécurisé.

En outre, le Groupe informe ses actionnaires, que l'actionnaire majoritaire Sigma Bleyzer a initié une revue stratégique de l'ensemble de ses participations, dont celle d'AgroGeneration.

Enfin, le Groupe rappelle qu'au 1 er avril 2019 l'ensemble des OSRANE encore en circulation seront remboursées en totalité en actions, résultant en un nombre total d'actions d'environ 220 millions.

A propos d'AGROGENERATION

Créé en 2007, AgroGeneration est un producteur international de céréales et oléagineux. Le Groupe est un des cinq premiers producteurs agricoles en Ukraine et contrôle près de 70 000 hectares en Ukraine. Le Groupe a pour objectif, en louant des terres agricoles à fort potentiel, de répondre au défi alimentaire de demain, lié au doublement de la consommation mondiale d'ici à 2050.

Retrouvez toutes les informations sur le site AgroGeneration : www.AgroGeneration.com

Recevez gratuitement toute l'information financière d'AgroGeneration par e-mail en vous inscrivant sur: www.actusnews.com


AgroGeneration
01 56 43 68 60
investisseurs@AgroGeneration.com
www.AgroGeneration.com
Actus Finance
Guillaume Le Floch, Relations investisseurs
01 53 67 36 70
Anne-Pauline Petureaux, Relations investisseurs
01 53 67 36 72
Alexandra Prisa, Relations presse
01 53 67 36 90


Information réglementée
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57612-cp_cession-fermes_sumy_vf.pdf

Valeurs associées

0,0420 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 28 mars 09:19

    la tresorerie récupéree (25 M ?) est superieure à la capitalisation boursière ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 06:11 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * BNP PARIBAS ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/02/2026
    information fournie par Libertify 05.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Crédit Agricole , SCOR , Soitec , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau lors d'un meeting de Foulques Chombart de Lauwe, candidat LR à la mairie de Nantes, le 14 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:46 

    Le patron des Républicains Bruno Retailleau sera jeudi après-midi à Nîmes, plus grande ville LR et détenue par la droite depuis près de 25 ans, mais qui pourrait basculer face à une gauche rassemblée, une droite éparpillée et un RN à l'offensive. Après la déroute ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...